Tabac-Stop

A vous de jouer !

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé est d’arrêter de fumer. 

Mais c’est VOUS qui devez prendre cette décision et personne d’autre ! 

Tout va dépendre de vous. C’est votre vie, et le choix vous appartient. Si vous êtes prêt à recouvrer liberté et santé, vous êtes au bon endroit pour commencer. 

La plupart des fumeurs y arrivent tout seuls, mais en étant bien informés et préparés. 

La motivation est la condition première pour réussir ! 

Il n’existe pas de méthode miracle, mais chaque fumeur qui veut cesser de fumer, a besoin de connaître des stratégies pour établir son propre plan d’action. 

Ne vous découragez surtout pas : en moyenne, les ex-fumeurs ont fait 4 tentatives sérieuses avant de se libérer du tabagisme. 

Le succès est possible: le fumeur doit savoir que, si le sevrage tabagique est une épreuve, des millions de fumeurs l’ont néanmoins surmontée avec succès. 

Sachez qu’aujourd’hui grâce aux produits de substitutions nicotiniques (patch, gommes, pastilles, inhaleur, ...), il n’y a pratiquement plus d’excuses pour ne pas arriver à combattre la dépendance physique. Par contre, c’est la dépendance psychologiquequi est plus difficile à combattre, puisqu’il vous faudra changer de comportement. 

Pour cela, motivation et de bonnes informations sont primordiales ... Si vous n’y arrivez pas tout(e) seul(e), appelez notre service Tabac-Stop au 45 30 331 pour être conseillé(e) ou pour recevoir notre brochure “Tabac-Stop” (conseils et brochure gratuits pour le Luxembourg).    

Dernière modification le 5 janvier 2012

Imprimer