« Be Smart, Don’t Start »

Une campagne positive

Des images amusantes et des informations intéressantes – ainsi se présente la nouvelle campagne de prévention du tabagisme pour les jeunes lancée par la Fondation Cancer.

Pourquoi appeler la campagne „Be Smart, Don’t Start" ? D’après Marie-Paule Prost, directrice de la Fondation Cancer, il s’agit d’inverser les tendances chez les jeunes: il faut dénormaliser l’usage du tabac. Aujourd’hui, une grande majorité de gens ne fument pas et il est donc plus normal de ne pas fumer.

Le poster „BE SMART, DON’T START“ donne d’emblée un ton positif grâce à ses dessins sympathiques. Plus de campagne-choc, mais des informations concernant la vie quotidienne des jeunes: environnement, sport, argent de poche ou manipulation. Le poster existe en 2 formats (DIN A1 et DIN A2) et en 3 langues (en français ou en allemand/ en anglais uniquement en version électronique).

Le ton positif donnée par la campagne est renforcé par le nouvel autocollant "I’M SMOKEFREE".

Le matériel de la campagne „Be Smart, Don’t Start“ peut être obtenu gratuitement dans les locaux de la Fondation Cancer  (tél 45 30 331 ou prevention [at] cancer [dot] lu) ou peut être téléchargé ici.

 

Affiche "Be Smart, Don't Start" en français

Affiche "Be Smart, Don't Start" en allemand

Affiche "Be Smart, Don't Start" en anglais

Autocollant "I'M SMOKEFREE"

Affiche_DontStart_fr_thumb

Dernière modification le 6 janvier 2012

Imprimer